Le Journal des Chercheurs

Accueil > Le JOURNAL des Chercheurs > Athéisme. L’homme majuscule

Athéisme. L’homme majuscule

Un site consacré à l’humanisme sans croyance. Il présente l’intérêt d’une réflexion très soutenue, et questionnante, mais sans ostracisme. Comme il est dit dans une note aux croyants : Il n’est pas dans l’intention de ce site de vous agresser, en quoi que ce soit. Si certains d’entre vous le ressentent ainsi, il ne s’agit que d’un regrettable malentendu, car les critiques, les attaques ou les traits d’humour ne s’adressent qu’à l’objet de la croyance, jamais aux croyants en tant qu’individu.
L’athéisme reconnaît et respecte le droit de chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue ou à n’importe quoi, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.
Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l’intégrité de l’individu ou de la société. C’est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir (de nuisance) dit "temporel" des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces.

http://atheisme.free.fr/