Le Journal des Chercheurs

Accueil > Le JOURNAL des Chercheurs > Livres électroniques édités par l’ISSM > Livre électronique :Approche plurielle en éducation, questionnements et (...)

Livre électronique :Approche plurielle en éducation, questionnements et perspectives (en l’honneur du professeur Jacques Ardoino)

Actes du colloque au Centre Culturel Les Fontaines ) Chantilly (30-31mai - 1er juin 1998)

mercredi 19 août 2009, par René Barbier

image 371 x 251

.

Trois professeurs d’université (Guy Berger, Alain Coulon et moi-même René Barbier) amis et collègues de longue date du professeur Jacques Ardoino, et aidés par les membres de mon laboratoire de l’époque, avons décidé de préparer en son honneur un colloque qui s’est tenu à Chantilly pendant trois jours en 1998. Ce furent trois journées d’une rare convivialité et d’une très riche réflexion sur le sens même de la multiréférentialité, thème créé et institué par Jacques Ardoino.

Les nombreuses communications de ce colloque ont déjà fait l’objet d’une publication sur le web par mes soins [1] et ont été publiées dans un numéro spécial de la revue "Pratiques de Formation/Analyses" maintenant épuisé [2].

Nous en donnons aujourd’hui une nouvelle édition sous forme d’un livre numérique que les internautes intéressés trouveront et pourront télécharger sous le lien suivant :

http://fr.calameo.com/read/00006272284bfa3e2f48d


[2Formation Pertmanente de l’Université Paris 8, 2 rue de la liberté, 93526 Saint-Denis, revue Pratiques de Formation/Analyses (-n° de déc 1998

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?